Les amis des volets bleus exposent à La Halle aux grains
C’est une petite pièce tapie dans une impasse, face à la maison des jeunes. L’aménagement en est sommaire, seuls ses volets peints en bleu apportent une touche de couleur au bâtiment. Et cela tombe bien, puisque les habitués des lieux, la couleur ils connaissent.
C’est en effet le lieu hebdomadaire de rencontre d’amis peintres. Ils sont quatre, Camille Bourrigeaud le Doyen a largement passé les quatre-vingt ans, Claude Goyaud son cadet n’est pas loin derrière. Ces deux-là fréquentent les lieux depuis 24 ans. Henri Zion et Jacqueline Coussy se sont joint à eux voici deux ans, Handy Hudson le pro du groupe bien avant.
Chaque jeudi après-midi la bande des cinq se retrouve aux volets bleus. « Ici pas de thème, liberté totale, on est là pour le plaisir de peindre et c’est comme la cuisine du sud, tout à l’huile » plaisante Camille. Pas vraiment aux normes, coûteuse à chauffer en hiver, la pièce voit ses jours comptés.
« On est tranquille jusqu’à fin août, après on verra, on ne sait pas » confie philosophe Claude.
Les peintres des Volets Bleus exposent à la Halle aux grains du vendredi 14 août au jeudi 27 août de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.
Source Charente Libre : Les amis des volets bleus exposent à La Halle aux grains : La-Rochefoucauld