Le calme revient à la maison des jeunes

L’assemblée générale de début juin s’était résumée à un affrontement entre dirigeants de l’association et intervenantes de la section » Les Colorires ». Motif du litige : le statut des plasticiennes qui ne collait pas avec qu’en attendaient les responsables de la maison des jeunes (voir CL du 6 juin). « On n’était pas dans la légalité » répète encore Aziza Medhia, secrétaire de la MJ et par ailleurs correspondante régionale de la Maison des Artistes. « En quarante ans j’ai jamais vu çà » assure Alain Laurent qu’on a rappelé au poste de trésorier. Gérald Fersing président de la maison des jeunes pendant plus de vingt ans de la MJ est là lui aussi. On sent qu’Il faut sauver le soldat MJ.

Mais cette fois-ci, pas de clash, la salle est calme et après quelques explications données par la présidente Christine Cristin, les travaux peuvent commencer. Rapports moraux et d’activités sont adoptés à l’unanimité et quitus est donné au trésorier.

Peinture, danse, billard, canoë, sophrologie, théâtre continueront donc au sein de la MJ.Pour ce qui de l’atelier d’art plastiques, Isabelle Rap-Tetard a démissionné et le contrat qui lie Nathalie Boncoeur, l’autre plasticienne la MJ s’arrête à la fin juin. Un courrier leur demandera de préciser leur position sur le statut d’auto-entrepreneur qui leur était demandé de prendre. Sans attendre leur réponse, des contacts ont été pris avec des artistes, pour animer l’atelier d’Arts plastiques. Anita Dorcet, Gaëlle Amyot et Sylvie Drouhard ont d’ores et déjà répondu positivement.

Un nouveau conseil d’administration est élu. Il se réunit dans la foulée. Rassurée sur l’avenir de la MJ, Christine Christin conserve la présidence, Aziza Medhia le secrétariat jusqu’à fin décembre, secondée par Adeline Mounier, Alain Laurent est conforté au poste de trésorier.

Source Charente Libre: Le calme revient à la maison des jeunes. : La-Rochefoucauld