Isabelle Rapp-Tétard, plasticienne intervenante à la maison des jeunes, devant les oeuvres de l’exposition à la médiathèque
Animés par Isabelle Rapp-Tétard, plasticienne intervenante à la maison des jeunes, les cours de peinture adultes rassemblent une vingtaine d’artistes amateurs. Chaque jeudi, en deux séances, l’une du matin l’autre du soir, ils apprennent, débutants, les rudiments de la peinture ou s’y perfectionnent pour les plus aguerris.
Isabelle Rapp-Tétard, qui encadre aussi un atelier estampe (gravure, monotype, linogravure), a convaincu ses élèves de présenter leurs travaux. Douze d’entre eux ont accepté d’affronter le regard critique du public et ont accroché aux cimaises de la salle d’exposition une vingtaine d’oeuvres.
Le rez-de-chaussée reçoit des portraits humains d’anonymes mais aussi de quelques figures rupificaldiennes connues. En regard, des représentations d’animaux réalisées dans des techniques diverses s’offrent aux regards . A l’étage on peut y voir des paysages et des oeuvres inédites dont un intéressant triptyque qui accroche le visiteur.
A voir absolument par tous les amateurs d’art pictural jusqu’à jeudi 13 septembre inclus, de 15h à 18h à l’espace d’exposition de la Halle aux grains.