L’Art nomade prend pied dans le canton

CANMR pour Collectif d’Art Nomade en Milieu Rural vient d’être crée.

L’association qui regroupe Nathan Sobreira Martins un calligraphre, la peintre Anita Dorcet, Sylvie Drouhart illustratrice et réalisatrice de BD et film d’animation, Pierre-Emmanuel Faute, initiateur de pratiques artistiques et Maxence Robert dessinateur de décor, spécialiste du trompe l’œil se sont regroupés pour former l’association qui a son siège à Taponnat.

« Notre objectif c’est bien de développer l’art sous toutes ses formes dans nos campagnes » explique Nathan qui a pris la présidence du groupe. « Avec la nouvelle réforme des rythmes scolaires, une collaboration avec le corps enseignant et les collectivités peut être envisagée pour des interventions dans les écoles mais aussi dans les centres aérés, sans oublier les maisons de retraite, les associations » précise-t-il.

Artistes professionnels et indépendants, certains sont chaque semaine aux Cloîtres où ils dispensent leur art au sein de la maison des jeunes. En préparation, un dessin animé en collaboration avec la médiathèque, le collège Jean Rostand et la primaire Maurice Genevoix. Infos auprès de Nathan 06.77.78.86.29

Source Charente Libre : L’Art nomade prend pied dans le canton : La-Rochefoucauld